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 LES GROUPES ; âmes, gardiens, chasseurs.

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Deus Ex Machina
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MessageSujet: LES GROUPES ; âmes, gardiens, chasseurs.    LES GROUPES ; âmes, gardiens, chasseurs.  EmptyDim 10 Aoû - 14:23





We all are part of this world


Tout le monde doit mourir un jour. Curieuse vérité qui n'aura eu de cesse de fasciner l'Homme, le forçant à dépasser ses limites pour enfin toucher du doigt l'immortalité. Seulement l'immortalité ne peut exister tant que le monde du milieu existe et perpétue le cercle des réincarnations. Ce n'est rien d'autre qu'un rêve enfantin, une lubie illusoire qui se voit piétiner par les semelles de ces êtres qui peuplent l'outre-monde dont existence assure le fragile équilibre entre la vie et la mort.

Dès lors plusieurs choix s'ouvrent à vous sans qu'aucun ne se révèlent être une voie sans issus. Vous pouvez incarner une Âme qui attend d'être jugée, un Gardien chargé d'entretenir l'outre-monde, ou un Chasseur qui contrôlera le destin des Âmes ?











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MessageSujet: Re: LES GROUPES ; âmes, gardiens, chasseurs.    LES GROUPES ; âmes, gardiens, chasseurs.  EmptyDim 10 Aoû - 14:37


storiybrooke & roselesli @ tumblr



L E S Â M E S


La zone accueille les âmes dont le corps est mort dans le monde des vivants. Elles ont l’aspect d’humains quelconques mais ne vieillissent pas durant la simulation, elles n’ont pas d’âge.

Les âmes tentent de survivre dans la zone, gardant à l’esprit que leurs actions détermineront leur prochaine destinée dans le monde des humains. Plus ils seront mauvais, moins ils auront de chance d’accéder à une vie paisible et sans embûche.
Le fait est qu’au bout de quelques années passées dans la zone, il devient difficile de garder une ligne de conduite sage, juste et altruiste.

Les âmes sont amenées à se battre contre les obstacles créés par la simulation (voir intrigues dans le contexte), contre les chasseurs et contre toute autre personne qui l’empêcherait de survivre. A cette fin leur est attribuée une capacité en fonction de leur principal trait de caractère (voir liste des capacités).
Les âmes doivent vivre le plus longtemps possible dans la simulation, au mieux, atteindre le terme pour augmenter ses chances d’accéder à une vie tranquille.

Lorsqu’une âme meurt avant un siècle de simulation, elle est automatiquement envoyée dans un nouveau corps sur terre.

Lorsqu’une âme atteint un siècle de simulation elle a le choix :
- De rejoindre le monde des vivants et d’être transférée dans un nouveau corps.
- De rejoindre la fonction de gardien.
- De rejoindre la fonction de chasseur.

Les âmes vivent dans la zone, c'est à dire dans la forêt, les marais, les quartiers alpha, bêta ou gamma. Rares sont ceux qui ont une résidence fixe, mais ce n'est pas impossible. Certaines âmes ont trouvé le moyen de construire des meubles, un système de récupération des eaux, ou tout autre objet nécessaire à une vie commode. Si tel n'est pas le cas, elles trouvent un point d'eau doté de douches dans le quartier bêta, et un point de ravitaillement en armes, nourriture, couvertures et vêtements dans le quartier alpha.




LA RELATION ENTRE LES ÂMES ET LES AUTRES ÂMES.



Les âmes nouent, comme les humains, des relations avec leurs semblables dans la zone.

Il n’existe pas de lois dans la zone, les meurtres, attaques, violences sont donc monnaies courantes entre les âmes. Outre les obstacles créés par la simulation, les âmes peuvent être ennemies comme solidaires, tout dépend du caractère de votre personnage.



LES RELATIONS ENTRE LES ÂMES ET LES GARDIENS.


Les gardiens accueillent les âmes à leur arrivée dans la simulation, ils leur expliquent le fonctionnement de la zone de transfert.

Les gardiens vivent à l’écart de la zone dans le pôle A auquel les âmes n’ont en principe pas accès, sauf lorsqu’ils arrivent dans la zone, lorsqu’ils la quitte ou lorsqu’ils y sont invités par les gardiens.



LES RELATIONS ENTRE LES ÂMES ET LES CHASSEURS.


Les chasseurs contrôlent la simulation, ce sont eux qui font apparaître les obstacles contre lesquels doivent se battre les âmes. Ils vivent à l’écart de la zone, dans le pôle B auquel les âmes n’ont JAMAIS accès.
Les chasseurs évaluent les âmes en fonction de leurs actions, ce sont eux qui déterminent leur profil. Ils sont donc amenés à tester eux-mêmes les âmes en les plaçant dans des situations difficiles.





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MessageSujet: Re: LES GROUPES ; âmes, gardiens, chasseurs.    LES GROUPES ; âmes, gardiens, chasseurs.  EmptyDim 10 Aoû - 15:04


lukeroberths @ tumblr



L E S G A R D I E N S


Les gardiens vivent dans un palais situé dans le pôle A, tout y est beau, bien entretenu, immense, et agréable. Dans le pôle A la simulation de la zone n’a pas d’effet. Ils sont chargés de l’accueil des nouvelles âmes, ils leurs expliquent le fonctionnement de la simulation ainsi que du ravitaillement. En effet, ils ont la capacité de faire apparaître nourriture et objets grâce à l'écran de contrôle situé dans le pôle A. Ils entretiennent aussi le territoire et sont chargés de réparer les bâtiments. Les gardiens sont habillés de cape de couleur (jamais de noir) pour être distingués des âmes et des chasseurs.

Ils ont fait le choix de rejoindre cette fonction parce qu’ils avaient raté la simulation et auraient dû embrasser une destinée épouvantable. Une fois tuée, l'âme des gardiens se perd, elle ne revient pas sur terre. Les gardiens sont de redoutables combattants et s'entraînent au même titre que les chasseurs.  

La capacité qu'ils avaient obtenu lorsqu'ils n'étaient encore que des âmes leur a été enlevée au profit de trois autres : la guérison, la persuasion et la télékinésie.




LES RELATIONS ENTRE LES GARDIENS ET LES ÂMES.



Les gardiens accueillent les âmes à leur arrivée dans la simulation, ils leur expliquent le fonctionnement de la zone de transfert.
Les gardiens vivent à l’écart de la zone dans le pôle A auquel les âmes n’ont en principe pas accès, sauf lorsqu’ils arrivent dans la zone, lorsqu’ils la quitte ou lorsqu’ils y sont invités par les gardiens. Ils ne cherchent pas à mettre les âmes en difficulté, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils s'apprécient ou qu'ils les protègent.


LES RELATIONS ENTRE LES GARDIENS ET LES CHASSEURS.


Au départ, les gardiens n’étaient qu’un seul et unique groupe dont certains étaient affectés au contrôle de la simulation. L’effet pervers de cette dernière a fait de cette minorité de gardiens, des âmes corrompues, violente et rebelles, auto-nommées « les chasseurs ». Ne pouvant plus se supporter, le groupe s’est scindé en deux cinq cents ans auparavant, les chasseurs habitent désormais le pôle B.
Les gardiens et les chasseurs se détestent, et ceux qui ont connu la scission des groupes ont tendance à se faire la guerre.









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MessageSujet: Re: LES GROUPES ; âmes, gardiens, chasseurs.    LES GROUPES ; âmes, gardiens, chasseurs.  EmptyDim 10 Aoû - 15:04


roselesli @ tumblr



L E S C H A S S E U R S


Les chasseurs contrôlent la simulation, ce sont eux qui mettent en place les nouveaux obstacles contre lesquels les âmes se battent. Ils vivent dans le pôle B auquel personne d’autre qu’eux ne peut avoir accès. Le paysage y est urbain, sans verdure.
Les chasseurs sont d’anciens gardiens, pervertis par la simulation et sa violence, le groupe s’est scindé 500 ans auparavant. En conséquence :
- Les gardiens de plus de cinq cent ans sont nécessairement des êtres violents, mauvais.
- Les gardiens de moins de cinq cent ans ont le choix.
Ils ont l'exclusivité sur le contrôle de la simulation après avoir volé les codes d'activation le permettant. Ils savent aussi faire apparaître de la nourriture, de l'eau et autres objets à partir d'un écran de contrôle, volé lui aussi il y a cinq cents ans, aux gardiens.

Ils s’habillent de couleurs sombres et, comme les gardiens, les chasseurs ont pris la décision de rejoindre cette fonction parce qu’ils avaient raté la simulation et étaient destiné à une vie épouvantable, rares sont les âmes qui choisissent de rester dans la zone par envie. Ce sont de redoutables combattants. L'âme des chasseurs ne retourne pas sur terre lorsque celui-ci est tué, elle disparaît.
Ils disposent de trois capacités : guérison, télékinésie et super force.




LES RELATIONS ENTRE CHASSEURS ET ÂMES.


Les chasseurs vivent à l'écart des âmes et tentent de limiter leurs rencontres ou leurs échanges. Un chasseur ne devant en aucun cas se lier avec une âme, car si tel était le cas le chasseur serait vu comme une menace par son propre clan et se verrait dès lors rejeté, ou dans les cas les plus graves puni de mort. La mort étant la pire des punitions qui pourrait arriver à un Chasseur, car son âme serait perdue à jamais.
Les chasseurs ont donc tendance à persécuter les âmes, non pas seulement à l'aide de la simulation qu'ils contrôlent pas aussi de leur propres mains. C'est une politique adoptée par les leaders des chasseurs afin que cela les dissuade complètement de se rapprocher des âmes.  



LES RELATIONS ENTRE CHASSEURS ET GARDIENS


Au départ, les gardiens n’étaient qu’un seul et unique groupe, certains étaient affectés à la simulation. L’effet pervers de cette dernière a fait de cette minorité de gardiens, des âmes corrompues, violente et rebelle, auto-nommées « les chasseurs ». Ne pouvant plus se supporter, le groupe s’est scindé en deux, les chasseurs habitent désormais le pôle B.
Les gardiens et les chasseurs se détestent, et parfois même s’entre-tuent.







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